Rechercher dans ce blog

26/07/2009

Balades au-delà d'Orgères: Josselin (Morbihan)

Si vous roulez sur la N24, en direction de Lorient, n'hésitez pas à faire un crochet par cette petite ville appelée "cité de caractère".

--- ---


Dès les premières maisons on retrouve l'ambiance des maisons à colombages.
Pour ma part je me suis intéressée à 2 monuments: la basilique et le chateau des Ducs de Rohan.

La basilique Notre Dame du Roncier



C'est une construction de style gothique flamboyant dont la chapelle à l'origine serait des environs de l'an 1000. Tout y est magnifique, y compris les vitraux:

------

Au fond de la basilique se trouve le tombeau d'Ilivier de Clisson et de sa seconde épouse Marguerite de Rohan:
.
---

Le chateau de Josselin
En descendant depuis la basilique vers celui-ci, une visite vous sera proposée (payante).

Pour ma part, faute du temps nécessaire, j'ai repris la voiture pour contourner le chateau depuis la berge:

---

Une visite très agréable de moins d'une heure.
La prochaine fois, je visiterai le chateau et son parc, promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire